Prière du 06.05.2022

Ouverture par la louange "un coeur d'adorateur" :

https://www.youtube.com/watch?v=Ov7kP2HvTrA.


Psaumes 33

Louis Segond Bible

1Justes, réjouissez-vous en l'Eternel! La louange sied aux hommes droits. 2Célébrez l'Eternel avec la harpe, Célébrez-le sur le luth à dix cordes. 3Chantez-lui un cantique nouveau! Faites retentir vos instruments et vos voix! 4Car la parole de l'Eternel est droite, Et toutes ses oeuvres s'accomplissent avec fidélité; 5Il aime la justice et la droiture; La bonté de l'Eternel remplit la terre. 6Les cieux ont été faits par la parole de l'Eternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche. 7Il amoncelle en un tas les eaux de la mer, Il met dans des réservoirs les abîmes. 8Que toute la terre craigne l'Eternel! Que tous les habitants du monde tremblent devant lui! 9Car il dit, et la chose arrive; Il ordonne, et elle existe. 10L'Eternel renverse les desseins des nations, Il anéantit les projets des peuples; 11Les desseins de l'Eternel subsistent à toujours, Et les projets de son coeur, de génération en génération. 12Heureuse la nation dont l'Eternel est le Dieu! Heureux le peuple qu'il choisit pour son héritage! 13L'Eternel regarde du haut des cieux, Il voit tous les fils de l'homme; 14Du lieu de sa demeure il observe Tous les habitants de la terre, 15Lui qui forme leur coeur à tous, Qui est attentif à toutes leurs actions. 16Ce n'est pas une grande armée qui sauve le roi, Ce n'est pas une grande force qui délivre le héros; 17Le cheval est impuissant pour assurer le salut, Et toute sa vigueur ne donne pas la délivrance.18Voici, l'oeil de l'Eternel est sur ceux qui le craignent, Sur ceux qui espèrent en sa bonté, 19Afin d'arracher leur âme à la mort Et de les faire vivre au milieu de la famine. 20Notre âme espère en l'Eternel; Il est notre secours et notre bouclier. 21Car notre coeur met en lui sa joie, Car nous avons confiance en son saint nom. 22Eternel! que ta grâce soit sur nous, Comme nous espérons en toi! Amen.


Notre Père,

Nous sommes réunis dans le nom puissant de Jésus Christ en ce matin du mois de mai 2022. Nous te remercions de cette merveilleuse rencontre matinale. La ville est encore endormie. Comme des sentinelles, nous sommes là pour veiller. Ta Parole dit que Tes yeux parcours la Terre entière. Tu vois notre souffrance comme notre joie. Tu sièges au-dessus des circonstances que nous ne maîtrisons pas, la Terre est Ton marchepied et rien ne T'échappes au Seigneur merveilleux. Tu as dit "Invoquez-moi et je vous répondrai (Jérémie 33:3). Plonge dans nos cœurs, nos pensées et voit nos désirs qui se tournent vers Toi (Jérémie 17:10 et Psaumes 37:4). Nous t'invoquons et te présentons les sujets de tes enfants. Nous te demandant de mettre Ta main glorieuse sur nous, nos foyers, nos familles, nos amis, nos projets, nos fautes, nos compétences et nos décisions. Ici. Car nous ne pouvons rien faire sans Toi.


Présentations des sujets de la semaine.


Psaumes 113

Louis Segond Bible

1Louez l'Eternel! Serviteurs de l'Eternel, louez, Louez le nom de l'Eternel! 2Que le nom de l'Eternel soit béni, Dès maintenant et à jamais! 3Du lever du soleil jusqu'à son couchant, Que le nom de l'Eternel soit célébré! 4L'Eternel est élevé au-dessus de toutes les nations, Sa gloire est au-dessus des cieux. 5Qui est semblable à l'Eternel, notre Dieu? Il a sa demeure en haut;

6Il abaisse les regards Sur les cieux et sur la terre. 7De la poussière il retire le pauvre, Du fumier il relève l'indigent, 8Pour les faire asseoir avec les grands, Avec les grands de son peuple. 9Il donne une maison à celle qui était stérile, Il en fait une mère joyeuse au milieu de ses enfants. Louez l'Eternel ! Amen.


Fermeture par la louange "Si la mer se déchaîne" :

https://www.youtube.com/watch?v=f-HvWKe1L2o


Amen.


Café, partages et échange.


14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout